top of page

Le hockey, Dijon et Ogma

Il s'agissait du dernier match de la phase régulière avant que Dijon ne s'attaque aux Play Off. En étudiant le classement avant le match, on pouvait s'attendre à une rencontre déséquilibrée, ce que le score final confirme. Dijon a littéralement fait le siège des buts messins. Un score final sans appel de 16 à 0.

Évidemment nous ne saurions faire une grande analyse de ce qu'il s'est passé sur la glace car tout allait trop vite pour nos yeux trop novices.

Nous avons pu remarquer la haute intensité physique, le fait que les messins ne comptaient que 2 lignes (soit 1 seule rotation possible pour les joueurs de champ) contre 3 pour les dijonnais, l'abnégation des adversaires qui ont tenté de sauver l'honneur jusque dans les derniers instants.

Nous avons appris qu'un match se déroulait en 3 tiers-temps de 20 minutes entrecoupés de pauses de 15 minutes (au cours desquelles une belle machine remet "à neuf" la glace).

Nous avons aussi noté la formidable ambiance dans la patinoire Trimolet qui, malgré son grand âge, a résonné toute la soirée des chants des supporters, le respect entre les joueurs et les arbitres et aussi qu'il fallait venir avec une bonne écharpe quand on prenait place dans les tribunes.

Les dijonnais conservent donc sans surprise leur troisième place au classement de leur poule B de 3e division et passeront par les 16e de finale des Play Off avec l'objectif de rejoindre le 2e échelon national.

Mini bus hockey dijon sponsor
Le nouveau mini bus du Hockey Club Dijon

L'autre événement de cette soirée était la réception des partenaires présents sur les mini bus du Hockey Club Dijonnais, co présidés par Steve le Grall et Pierrick Thibault, dont la mise en service a été assurée par la société Vehicom.

Nous avons eu le plaisir de participer à un buffet et d'être cités par le coprésident lors de son discours où il a eu la gentillesse de nommer chaque partenaire. Nous avons pu rencontrer des gens passionnants et passionnés.

Merci au club pour ce samedi riche en découvertes.


5 vues0 commentaire
bottom of page